Titre : | Carrefours de l'éducation, 57 - 25/01/2024 - La théorie des champs conceptuels de Gérard Vergnaud : héritages et perspectives |
Auteurs : | Collectif, Auteur |
Type de document : | Bulletin : Ebook |
Paru le : | 25/01/2024 |
Année de publication : | 2024 |
Format : | 326 p. |
Note générale : | Revue disponible sur Cairn avec identifiants UPC |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP5] Sciences éducation > Pédagogie |
Résumé : |
Sommaire du dossier (pages 11-130)
La théorie des champs conceptuels de Gérard Vergnaud : héritages et perspectives: J.Guiet-Suvain, N.Acioly-Regnier Études et recherches L’organisation invariante de l’activité de calcul de dose: D.Benlahouès, É.Roditi Cheminer entre pratique et théorie avec Gérard Vergnaud: B.Hubert, et al. L’étude des actes de médiation comme prolongement de l’œuvre de Vergnaud: François Cauvin, Michel Récopé Sur les chemins de Gérard Vergnaud : une étude du développement de l’activité enseignante en situation nouvelle: Mariam Haspekian Situation de handicap, conceptualisation et développement : l’apport original de la théorie de Gérard Vergnaud : C.Gouédard, C.Sarralié La conceptualisation du réel dans une perspective de la théorie des champs conceptuels: place et rôle du contexte: N.Acioly-Regnier, J-C.Régnier International Les invariants opératoires dans le processus de conceptualisation en physique thermique: G.Dias De Carvalho Junior Rencontre avec Entre recherche et pratiques d’enseignement : poésie et militance: E.Pillar Grossi, N.Acioly-Regnier, et al. Note de synthèse Schématisation, conceptualisation et action, de Revault d’Allonnes à Vergnaud: M.Récopé, J. Guiet-Silvain |
En ligne : | https://www-cairn-info.ezproxy.u-paris.fr/revue-carrefours-de-l-education-2024-1.htm |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |