Titre :
|
Éclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières (2024)
|
Auteurs :
|
Dallaire, Clémence, Auteur ;
Garry-Bruneau, Mathilde, Auteur ;
et al., Auteur
|
Type de document :
|
Article : Ebook
|
Dans :
|
Soins (887, 10/07/2024)
|
Article en page(s) :
|
pp. 41-44
|
Note générale :
|
Article disponible sur Clinical Key avec identifiants
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
[BDSP5] Recherche en sciences infirmières
|
Résumé :
|
RA"Cet article examine l’intégration d’un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l’adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d’une situation complexe de soins qui justifie l’introduction d’un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers."
|
Note de contenu :
|
|
En ligne :
|
https://www-clinicalkey-com.ezproxy.u-paris.fr/student/nursing/content/journal/1-s2.0-S003808142400135X
|